La ligne de Sarlat à Condat Le Lardin et Hautefort

L A   L I G N E   D E   S A R L A T   À   C O N D A T   L E   L A R D I N   E T   H A U T E F O R T 


H I S T O R I Q U E 

A Terrasson la ligne rebroussait en direction de Condat-le-Lardin
De Terrasson à Condat-le-Lardin elle était en tronc commun avec la ligne Brive - Périgueux

Conformément à la chronologie de la mise en service du réseau ferré français
La section Hautefort - Terrasson (21.800 km) fut mise en service le 15 octobre 1899
La section commune Terrasson - Condat-le-Lardin (5.900 km) fut mise en service le 17 septembre 1860
La section Condat-le-Lardin - Sarlat (35.900 km) fut mise en service le 15 octobre 1899

Le service voyageurs fut interrompu le 15 mai 1939
La section Hautefort - Terrasson fut déferrée en avril 1941

Principaux ouvrages d’art

Pont de Sauveboeuf : entre Condat-le-Lardin (PK 524 + 900) et Aubas (PK 531 + 100)
Viaduc de l’Enéa : entre Salignac (PK 549 + 100) et Sarlat (PK 560 + 800)
Souterrain de Termniac (610 m) : entre Salignac et Sarlat
Souterrain de Sarlat (360 m)
Viaduc du Pontet (220 m)

Section Condat-le-Lardin - Montignac (8.700)
Déclivités maximales : 17 mm/m entre Aubas (PK 531 + 100) et Montignac (PK 533 + 600)

Section Saint-Geniès - Sarlat (15.200 km)
Déclivités maximales : 20 mm/m
Point culminant : Salignac (PK 549 + 100)




C A R T E   I N T E R R A C T I V E . 

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H O R A I R E S   E N   1 9 2 6 


C A R T E   D E   H A U T E F O R T   À   S A R L A T 



Ligne de Montluçon à Gouttières
Ligne du Puy en Velay à Langogne