La ligne de Sarlat à Condat Le Lardin et Hautefort
Historique
A Terrasson la ligne rebroussait en direction de Condat-le-Lardin De Terrasson à Condat-le-Lardin elle était en tronc commun avec la ligne Brive - Périgueux
Conformément à la chronologie de la mise en service du réseau ferré français La section Hautefort - Terrasson (21.800 km) fut mise en service le 15 octobre 1899 La section commune Terrasson - Condat-le-Lardin (5.900 km) fut mise en service le 17 septembre 1860 La section Condat-le-Lardin - Sarlat (35.900 km) fut mise en service le 15 octobre 1899
Le service voyageurs fut interrompu le 15 mai 1939 La section Hautefort - Terrasson fut déferrée en avril 1941
Principaux ouvrages d’art
Pont de Sauveboeuf : entre Condat-le-Lardin (PK 524 + 900) et Aubas (PK 531 + 100) Viaduc de l’Enéa : entre Salignac (PK 549 + 100) et Sarlat (PK 560 + 800) Souterrain de Termniac (610 m) : entre Salignac et Sarlat Souterrain de Sarlat (360 m) Viaduc du Pontet (220 m)