Lardenne

Lardenne autrefois... avait deux haltes...

La Gare du Rond-Point.

Le train CFSO qui part à gauche allait vers St-Simon et St Sulpice sur Lèze.
Au centre, la voie CFSO vers Boulogne sur Gesse et Ste Foy de Peyrollières. La voie la plus à droite était celle de la ligne S.T.C.R.T. 46.
La voie CFSO passait à droite au lieu dit « Les Vitarelles » tandis que la ligne S.T.C.R.T. 46 effectuait un mouvement inverse.

La vue ancienne ci-dessous est issue du site : http://trainscfso.free.fr/lardenne.html
On aperçoit au centre la halte du Rond Point de Lardenne.

Une autre vue ancienne de cette même halte. La voie que l'on aperçoit à gauche se dirige vers St Sulpice sur Lèze.

La même vue aujourd'hui. La halte n'existe plus !

Ci-dessous, une maquette*, que l'on doit à mon ami modéliste ferroviaire Jean-Bernard LAGUENS, de la halte de Croix-Daurade détruite également.
Celle du Rond-Point et celle de Lardenne étaient identiques au point de vue architecture.
(*Cette maquette est visible à l'Institut des Technologies des Transports et des Communications (93, Avenue Jules Julien
 à Toulouse).

L'autre halte de Lardenne, au centre du bourg... autrefois

...et aujourd'hui.

D'autres photos en 2009.

Elle est propriété Municipale de Toulouse et c'était avant la Mairie-Annexe de Lardenne. Elle est louée maintenant à une pizzeria.

Ci-dessous quelques cartes postales anciennes de la traversée de Lardenne (Cartes postales Labouche Frères - Toulouse).
Le carrefour de la Gare.


La voie des CFSO était à gauche. A droite c'était la voie (et le terminus) des tramways.

Deux autre vues, au niveau de l'église de Lardenne.


A droite le tramway, à gauche la voie des CFSO.

Une autre vue ancienne...

Retour carte