Lardenne
Lardenne autrefois... avait deux haltes...
La Gare du Rond-Point.
Le train CFSO qui part à gauche allait vers St-Simon et St
Sulpice sur Lèze.
Au centre, la voie CFSO vers Boulogne sur Gesse et Ste Foy de Peyrollières. La voie la plus à droite était
celle de la ligne S.T.C.R.T. 46.
La voie CFSO passait à droite au lieu dit « Les Vitarelles » tandis que la ligne
S.T.C.R.T. 46 effectuait un mouvement inverse.
La vue ancienne ci-dessous est issue du site :
http://trainscfso.free.fr/lardenne.html
On aperçoit au centre la halte du Rond Point de
Lardenne.
Une autre vue ancienne de cette même halte. La voie que l'on aperçoit à gauche se dirige vers St Sulpice sur Lèze.
La même vue aujourd'hui. La halte n'existe plus !
Ci-dessous, une maquette*, que l'on doit à mon ami
modéliste ferroviaire Jean-Bernard LAGUENS, de la halte de Croix-Daurade détruite également.
Celle du Rond-Point et celle de Lardenne
étaient identiques au point de vue architecture.
(*Cette maquette est visible à l'Institut des Technologies des Transports et des Communications
(93, Avenue Jules Julien
à
Toulouse).
L'autre halte de Lardenne, au centre du bourg... autrefois
...et aujourd'hui.
D'autres photos en 2009.
Elle est propriété Municipale de Toulouse et c'était avant la Mairie-Annexe de Lardenne. Elle est louée maintenant à une pizzeria.
Ci-dessous quelques cartes postales anciennes de la
traversée de Lardenne (Cartes postales Labouche Frères - Toulouse).
Le carrefour de la Gare.
La voie des CFSO était à gauche. A droite c'était la voie (et le terminus) des tramways.
Deux autre vues, au niveau de l'église de Lardenne.
A droite le tramway, à gauche la voie des CFSO.
Une autre vue ancienne...